La loi Pinel connaît de plus en plus de succès à Montpellier depuis ces cinq dernières années. En plus de la possibilité de réduire son impôt sur le revenu, l’investissement est à l’origine d’une rentabilité très satisfaisante.
Quelles sont en effet les raisons du succès d’un placement immobilier à Montpellier exploité sous cet outil fiscal exceptionnel ?
Montpellier est une des villes les plus attractives de France, du point de vue environnement et qualité de vie. La ville connaît un aménagement spécialement étudié et met en valeur les nouveaux écoquartiers dans lesquels les promoteurs immobiliers procèdent à la construction de nouveaux logements. La plupart de ces derniers sont éligibles à la loi Pinel.
À titre d’information, le prix de l’immobilier neuf oscille entre 3500 euros 3700 euros par mètre carré. Quant aux biens de seconde main qui sont à rénover pour être éligibles à la loi Pinel, le prix par mètre carré est d’environ 2500 euros.
Rappelons que le plafond des loyers pour Montpellier qui est classé en zone A est de 12,5 euros par mètre carré.
Outre cet aménagement urbain et écologique qui s’opère dans la ville, Montpellier se démarque aussi par sa modernisation qui prend de plus en plus de l’ampleur. Les réseaux de transport en commun s’étendent et se développent, ce qui rend la ville encore plus attrayante.
Montpellier, c’est aussi les grands restaurants à la cuisine raffinée et à la gastronomie typique. De nombreuses tables proposent la cuisine du terroir, ce qui attire à la fois touristes et résidents souhaitant redécouvrir les saveurs de la région.
Cette ville unique en son genre est reconnue pour sa richesse culturelle : Musée Fabre, Cathédrale Saint-Pierre, Porte du Peyrou et bien d’autres. Les amoureux de la nature se laisseront émerveiller par une promenade au Pic St-Loup, au Bois de Montmaur, ou encore au Domaine de Grammont et au Domaine d’O.
La loi Pinel Montpellier à découvrir en détail sur euodia.fr.