Tout le monde espère que 2021 soit une année de renouveau alors que 2020 fut mouvementé surtout avec la crise sanitaire. Du côté des SCPI, on se tourne déjà vers l’avenir. Les investisseurs ont encore plus confiance en ce placement qui a confirmé sa solidité. Certaines enseignes sont à surveiller de près.
SCPI Eurion
Corum AM est décidément toujours aussi efficace. Bien que lancé début 2020 Eurion est déjà potentiellement leader pour l’année 2021. Il s’agit d’une SCPI européenne qui a déjà reçu en quelques mois plus de 70 millions d’euros et cela en pleine pandémie mondiale. Un excellent démarrage se traduisant par des rendements à 4,5 %. La diversification sectorielle et géographique en est sans doute pour quelque chose dans ces résultats.
SCPI Corum Origin
Toujours avec une filiale de Corum AM, SCPI Corum Origin est toujours en bonne place depuis sa création. Elle se capitalise aujourd’hui à près de 2 milliards d’euros avec une présence très remarquée dans pas moins de 13 pays. L’envergure de son parc immobilier n’est sûrement pas étrangère aux performances qu’elle enregistre. Rien qu’en termes de rendements, elle dépasse facilement les 6 %.
SCPI Corum XL
Toujours sous la houlette de Corum AM, la SCPI Corum XL n’est plus à présenter. Depuis 2017, elle ne cesse d’épater les experts. C’est l’une des rares SCPI ayant décidé d’investir hors Zone euro. Une stratégie payante qui lui permet de dominer dans 11 pays différents. Corum XL enregistre actuellement 99,7 % de taux d’occupation pour un rendement annuel de 6,26 % !
SCPI Activimmo
Seule SCPI de ce classement qui ne soit pas issu de Corum AM, SCPI Activimmo mérite pourtant d’être considérée comme représentant l’avenir. Depuis sa création en 2019, elle confirme sa très bonne forme malgré les aléas de 2020. Possédant des entrepôts, elle a su profiter du boum du e-commerce. De quoi garantir facilement les 6 % de rendement. De belles perspectives se présentent alors en 2021 pour la SCPI Activimmo. Plus d’infos sur scpi.biz.
Ces quatre noms sont à garder en tête pour l’année 2021. Les SCPI en général ont encore de beaux jours devant elles. Il s’agit d’un placement sécurisé qui démontre chaque année que c’est un bon point de chute pour les investisseurs.